DOCUMENT DOS COLLE

( ex. catalogue, magazine)

1 Configuration

Produit ?
Nombre de page intérieur ?
Format ?
Format personnalisé (si votre format ne se trouve pas dans la liste ci-dessus)
L : mm x H : mm
Orientation ?
Type de papier intérieur ?
Finition Papier Intérieur ?
Type d'impression intérieur ?
Nombre de page couverture ?
Type de papier couverture ?
Finition Papier Couverture ?
Type d'impression Couverture ?
Pelliculage couverture ?
Type de pelliculage couverture ?
Découpe ?
Zone de dorure ?
Rainurage ?
Ligne de pré découpe ?
Pays de livraison ?
Chargement des possibilités en cours...

2 Prix et Commander

Utilisez le menu à gauche afin de définir les options et critères pour l'impression de votre produit Catalogue (dos collé)

 

Faire, réaliser et imprimer un catalogue en dos collé en ligne

Si vous voulez une brochure : document assemblé par des agraphes voir brochure)

Se déclinant sous une manière informative et commerciale, un catalogue se présente en principe sous forme de cahier. En dos collé, il est l'ensemble de quelques feuillets imprimés, assemblés par reliure, et illustrant certaines informations.

A titre communicatif, il se présente sous forme de recueil servant à répertorier et localiser facilement un contact ou un produit. De ce fait, il procure aux clients et futur clients l'avantage de consulter facilement l'ensemble des produits en utilisant qu'un seul support imprimé.

Mais pour réaliser un catalogue en dos collé, il vous reste à déterminer son format, les nombres de page, le support papier à utiliser, le type design, et tout autre caractéristique pouvant aider à le personnaliser. Et sur impression document, le site d'imprimerie du groupe f.l.u.o.o, il vous est possible de personnaliser totalement votre catalogue selon vos besoins et budget.

 

La reliure du catalogue en dos collé

Généralement, l'impression d'un catalogue se fait en format ouvert, donnant ainsi 2 pages en recto-verso sur un feuillet  ; mais lors du façonnage, on plie la feuille en 2, ce qui logiquement donne ensuite naissance à 4 pages en format fermé.

Le façonnage constitue l'achèvement de tout travaux pour un imprimeur catalogue dos collé.

Et lors du dit façonnage, les feuillets du dit catalogue est assemblé dans son ordre chronologique pour faciliter la lecture, et ainsi découpés à partir du dernier pli, afin de rendre toutes les pages indépendantes ; pour ensuite les contrecollés pour avoir un résultat de dos parfaitement plat. Cette technique est ce qu'on appelle la reliure en dos collé.

Nous n'utilisons ni d'agrafes ni de couture pour la reliure de votre catalogue.

 

Aide pour imprimer un catalogue en dos collé sur impression document

Pour vous laisser carte blanche, et vous faciliter la démarche à suivre, pour réaliser et personnaliser votre catalogue sur notre site d'imprimerie en ligne, ici sont présentés quelques conseils et quelques points liés à ce produit.

 

La pagination pour réaliser votre catalogue en dos collé

·         La couverture d'un catalogue

De visu, c'est par les illustrations de la couverture qu'on arrive brièvement à comprendre de quel type de catalogue s'agit-il, et de quel genre de produit on y présente. Et pour permettre l'existence à plus d'illustration, nous vous proposons d'en réaliser avec 6 pages de couverture.

Mais étant donné qu'un catalogue devrait au moins comporter 4 pages de couvertures, que nous nous y appliquons également.

Bref, pour réaliser votre catalogue sur notre site, il vous est possible d'en réaliser avec 4 ou 6 pages de couvertures.

·         Les pages internes

Du fait même qu'un catalogue s'imprime à format ouvert, un feuillet pour un catalogue devrait donc comporter au moins 4 pages avant le façonnage. Et le catalogue à la différence d'une brochure est l'ensemble de plusieurs feuillets impossible à brocher mais à relier à partir de la technique appelée reliure.

Pour que vous ayez suffisamment d'espace pour inclure vos informations, que nous vous présentons les nombres de pages suivants, à échelon de 4 pages.

40pages – 44pages – 48pages – 52pages – 56pages – 60pages – 64pages – 68pages – 72pages – 76pages – 80pages – 84pages – 88pages – 92pages – 96pages – 100pages – 104pages – 108pages – 112pages – 116pages – 120pages – 124pages – 128pages – 132pages – 136pages – 140pages – 144pages – 148pages – 152pages – 156pages – et 160pages.

 

Sur notre imprimerie en ligne, vous avez l'embarrât du choix pour personnaliser votre catalogue, et avec la pagination adéquate à vos besoins. Réalisez en avec plusieurs pages, et vous aurez l'opportunité d'en inclure plusieurs contenus, comme pour les périodiques ou les annuaires. Cependant, si vos besoins s'inclinent au faveur d'un catalogue à faible page, vous pouvez toujours choisir facilement les options à faible pages présentés sur notre site.

De plus, selon votre goût, préférez l'aspect mat pour réaliser les pages intérieures de votre catalogues si l'image que voulez refléter est celui de l'élégance. Par contre, optez pour l'aspect brillant, si vos pages comportent beaucoup d'illustrations graphiques couleurs. Cet aspect est plus adéquat pour un catalogue marketing.

 

Les orientations et formats fermés optionnelles pour un catalogue en dos fermé

·         Les orientations

Généralement, le format d'un imprimé se présente souvent sous forme rectangulaire ou carré ; et sur impression document, nous respectons cette tradition mais par contre nous vous offrons la possibilité de réaliser votre catalogue sous orientation paysage ou portrait.

  • Certes, le format carré ne comporte pas d'orientation, du fait même que ses 4 côtés sont identiques. Toutefois, ce format est très prisé de nos jours du fait que son format est innovant et original.

  • L'orientation paysage en terme imprimerie est l'orientation à la l'italienne. Elle consiste à utiliser le sens de la surface du papier par la largeur.

  • L'orientation portrait ou à la française par contre est l'opposé de celle du paysage.

 

·         Les formats optionnelles ou personnalisés

Sur impression document, nous nous efforçons de vous présenter toute une multitude de formats, pour que vous ayez largement le choix pour réaliser votre catalogue.

Allant du petit format, qui est un format très en vogue, jusqu'au grand format, notamment le format DIN A4 qui sans aucun doute est le format adéquat pour inclure plusieurs informations sur un seul feuillet, que nous vous proposons de réaliser votre catalogue sur notre site.

Les formats que nous proposons sont les suivants :

  • le grand format : DIN A4 (210x297mm)

  • L'art size format ou le compromis : 210x280mm

  • Les formats carrés : 120x120mm – 148x148mm – 210x210mm

  • Le format enveloppe ou DL : 105x210mm (le format idéale si vous voulez envoyez votre catalogue par voie postale)

  • Le format 105x297mm

  • Les petits formats : DIN A5 (148x210mm) – A6 (105x148mm)

 

Toutefois, si les formats sus proposés ne vous conviennent pas suffisamment, pensez à nous faire-part de vos personnalisations car nous sommes et serons toujours à votre écoutes.

 

Avec des rainures, vous pouvez également choisir jusqu'à 4 lignes de perforations pour votre catalogue.

 

Les supports papiers pour réaliser votre catalogue

Comme tout support publicitaire imprimé, le choix du papier est primordial pour assurer le meilleur rendu d'impression, le visuel, ainsi que le touché.

·         Papier de couverture d'un catalogue

Comme la couverture d'un catalogue évoque toujours la première impression du lecteur, qu'elle devrait se présenter au meilleure de sa forme. De ce fait, généralement elles se diffèrent toujours de celles des pages intérieures, surtout sur les points visuels et touchés.

La plupart du temps, elles sont toujours de plus fortes densité pour amoindrir le risque de déchirement.

Sur notre imprimerie en ligne, nous vous proposons de réaliser la couverture de votre catalogue avec du papier couché 170g semi-rigide, ou avec du papier couché 250g rigide.

Le papier couché que nous vous proposons est un papier complètement lisse et blanche, et qui permet d'avoir le meilleur rendu d'impression possible pour un catalogue.

 

·         Papier pour les pages internes de votre catalogue

Afin que votre catalogue soit plus authentique et correspond exactement à vos besoins, que nous vous proposons différente sorte de papier pour le réaliser.

En papier couché, nous proposons les grammages suivants : 115g – 135g – 170g. Le papier couché est particulièrement adéquat pour l'édition des catalogues.

 

Les pages internes de votre catalogue peut également se faire avec du papier offset premium, ou du papier offset blanc recyclé.

En utilisant le papier offset, vous aurez l'avantage de ne pas forcément choisir un haut grammage ; car même à basse grammage, le papier offset est plus dense de nature grâce à ses compositions.  Plus résistant que d'autre papier classique, on en tire une très bonne qualité d'impression grâce à sa calandrage parfaite lors de sa fabrication.

En recyclé, le papier offset représente également l'un des facteurs permettant la survie de l'écosystème.

Les papiers offset que nous proposons est structuré de la manière suivante :

Offset premium : 80g – 90g – 100g

Offset blanc recyclé : 80g

 

·         Le grammage papier

Le grammage est la mesure en masse surfacique d'un papier ou d'un carton ; son sigle est généralement « g » ou « gr ».

Il établi la rigidité ou la flexibilité d'un papier. De ce fait, un papier à fort grammage ne s'expose pas plus à la déchirure facile, qu'à faible grammage.

 

Quelles colorations appliquer sur votre catalogue ?

Le choix de coloris pour réaliser un catalogue dépend généralement de votre choix personnel et de l'allure que vous voulez lui apporter. Toutefois, quelques explicatifs vous sont donnés ici pour vous aider à mieux choisir vos coloris.

De visu, un document en noir ou en non-couleur représente systématiquement l'élégance, et incite ainsi la curiosité ; ce qui constitue justement le but de la communication, même pour un catalogue commercial.

Affichant une similarité, le jeu de couleur représente également un moyen de communication très persuasif. D'ailleurs, quasiment toutes les sociétés l'utilise pour se démarquer de ses concurrents, pour authentifier leurs images graphiques ou leurs logos par exemple.

 

Sur notre imprimerie en ligne, vous pouvez opter plusieurs options de coloris pour réaliser votre catalogue, que ce soit pour les pages internes, ou pour les couvertures. Dans ces options, vous pouvez choisir entre le noir, la quadrichromie ou CMJN, ou l'association d'un des deux avec le nuancer pantone. De plus, nous mettons également en option le pantone à aspect métallique, tel l'or et l'argent.

 

La CMJN est l'association des 4 couleurs de base qui sont le Cyan, Magenta, Jaune, et Noir. Cette association permet d'éditer une couleur basique nette, ce qui avantagera l'authenticité de la couleur vous représentant.

Le pantone est l'association des 9 couleurs de base qui a l'avantage d'engendrer plusieurs centaines de couleurs bien distinctes, même en imprimés. Et si la couleur que vous voulez appliquer à votre catalogue n'est pas compris dans ces 9 bases, l'utilisation du pantone marquerait très bien la différence, et assurerait ainsi l'exactitude de vos imprimés.

 

Habillez la couverture de votre catalogue, et offrez lui ainsi sa réussite

Le travail de communication n'est jamais un travail facile à faire, surtout s'il n'est présenté que par de simples images graphiques ou des textes informatifs. Toutefois, après que vous vous ayez posé les questions cruciales, pour qui ? Pourquoi ? Comment? Etc... De là, il serait plus facile d'adhérer votre support communicatif avec votre idée de base. Une publicité n'est dite jamais bonne, que quand elle attire et retienne suffisamment l'attention. Mais comment le faire ? Telle est la question.

Étant donné l'importance de la couverture pour un catalogue, que nous vous proposons plusieurs types de designs pour embellir et parfaire la votre.

·         Se présentant comme design pas cher, prisé, et pratique, nous proposons le pelliculage pour parfaire la couverture de votre catalogue. Cette technique consiste à encapsuler un document par une fine film plastique ; de ce fait, il permet de non seulement embellir votre document, mais il lui apportant également plus de durée de vie.

Le pelliculage est disponible chez nous sous aspect mat, brillant, et velours.

·         Nous proposons également la finition chic, pour rendre la surface de votre couverture en plus étincelant, le vernis à surface UV. Comme son nom l'indique, cette technique est le fait d'enduire toute la surface de votre document de vernis pour la protéger, puis de la sécher par ultraviolet pour la rendre plus brillant.

·   Pour mettre en évidence une ou des informations particulières se trouvant sur votre couverture, le vernis spot UV ou vernis sélectif est ce que nous vous proposons de mieux pour parfaire votre couverture.

·      De mieux en mieux, nous vous offrons également l'opportunité d'associé le design pelliculage avec le vernis spot UV pour parfaire votre couverture.

Le pelliculage mat et velours sont ce que nous vous proposons pour cette option ; de cette manière, l'aspect mat ou velouté de votre couverture ne fera que contraster au maximum la partie que vous préférez mettre en évidence grâce au vernis spot UV.

Un travail semi-fait n'est pas dite fait. Faites en sorte que votre catalogue ressemble le plus à celui que vous y avait songé.

 

Pour quelles raisons devriez vous nous faire confiance ?

Déjà, nous associons les dernières meilleures technologies avec les meilleures techniques d'impressions pour réaliser la meilleure représentation de votre projet ; de plus, cette association permet de réduire à maximum votre budget. Notamment, c'est la technique d'impression offset et offset rotative, grâce à sa souplesse de faire une très large tirage, qui permet d'amoindrir ce coût de fabrication.

L'impression de vos catalogues se feront de la manière suivantes :

-        impression numérique : 50 à 500 exemplaires. A partir de 438,87€ seulement, ou 8,78€ par catalogue

-        impression offset : 750 à 25000 exemplaires. A partir de 1141,86€ seulement, ou 1,52€ par catalogue

-        impression offset rotative : 30000 à 50000 exemplaires. A partir de 19016,19€ seulement, ou 0,63€ par catalogue

Il est clairement justifié ci dessus, que plus votre commande est conséquente, moins votre dépense s'amoindrirait. Mais même si nous misons sur la quantité pour amoindrir votre budget, la qualité de votre projet n'en est pas pour autant négligé. Ces 3 techniques d'impressions sont l'issue de la technique d'impression antérieur ; toutefois, ils représentent les dernières techniques adéquates pour réaliser vos catalogues à qualité maximal.

 

Même en osant dire que nous affichons le meilleur rapport qualité prix, nous vous offrons encore toujours plus, l'opportunité de gagner jusqu'à 10€ de facile crédits mensuel.

Le facile crédits est le monnaie virtuel utilisé par impression document. Et par de simple clique de partage de nos produits sur votre page facebook, que vous pouvez gagner 2€ par partage.

Le facile crédit sera bientôt mis en vente, pour vous faciliter la transaction lors de votre commande.

 

Disposant de 9 longues années d'expériences, nous travaillons également avec la meilleure équipe qui ne vit que pour réussir. Et bien sur, il est inutile de préciser que leur réussite dépend votre satisfaction.

 

Afin d'assurer le travail accompli, nous effectuons une vérification minutieuse interne ; mais si vous tenez à le vérifier de vous même, nous effectuons également le BAT numérique.

Le BAT numérique ou le Bon A Tirer constitue votre dernière vérification à épreuve numérique, et seulement après consentement de votre part, que nous pourrons commencer l'édition de votre projet, et assurons ainsi son authenticité par rapport au BAT approuvé.

Le BAT numérique est également appelé le BAT économique.

 


 

Sur votre imprimerie en ligne, le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nous utilisons des cookies. Ils sont essentiels au fonctionnement de notre site.
Vous trouverez plus d'informations ici.