imprimeur depliant

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imprimeur depliant

IMPRIMEUR  DEPLIANT

Définition dépliant

Un dépliant est un document commercial ou publicitaire surtout, qui  possède plusieurs volets  et qui se déplie pendant la lecture.

Ce sont surtout les sociétés qui les emploient à des fins publicitaires mais les simples particuliers en font aussi usage. En effet, ces derniers utilisent le dépliant pour annoncer un évènement, culturel, artistique ou religieux. Jusqu’aux politiciens qui les utilisent pour propager leur idéologie.

Généralités sur les dépliants

Le dépliant est encore appelé « prospectus, pamphlet, tract, flyer », au Canada francophone on le connaît sous le nom de « pamphlet » tandis qu’on parle surtout de « prospectus » quand il est strictement commercial.

Le dépliant possède un côté pratique que les autres supports publicitaires n’ont pas. En effet, sa distribution peut se faire de la main à la main dans les lieux publics : gares, stations de métro, grandes surfaces etc. Il est aussi coutume de déposer directement dans les boîtes aux lettres des particuliers des dépliants, ou encore de les glisser sous les essuie-glaces des voitures en stationnement.

Le dépliant est censé transmettre un message clair et précis que tout un chacun puisse comprendre.

Imprimeur depliant

L’Imprimerie Générale est un imprimeur depliant depuis sa création et cela ne nous pose plus de problème, c’est un jeu d’enfant pour nous.

Pour imprimer nos dépliants nous avons recours à l’imprimerie offset, numérique et quadrichromie. Ce sont des techniques d’impression très modernes, de la haute technologie. Elles donnent des produits d’excellents qualités, et exécutés en un temps record.

L’offset permet d’imprimer à des millions d’exemplaires, elle est conseillée pour les grands volumes d’impression. Si vous imprimez en petit volume, il vaut mieux employer la numérique, elle est plus rentable. En plus, avec la numérique, il vous est possible de recevoir les résultats de vos travaux en l’espace de 24 heures.

La quadrichromie est une technique de reproduction photographique obtenue à partir de 4 couleurs de base. Les couleurs de base de la quadrichromie sont : le cyan, le magenta, le jaune et le noir. La quadrichromie exécute parfaitement la reproduction qu’il est difficile de différencier la copie de l’original.

Nombre de pages et de volets imprimeur depliant

Nous vous proposons le nombre de pages et de volets suivants :

6 pages, dépliant avec 2 plis, 3 volets – 4 pages, dépliant avec 1 pli, 3 volets – 8 pages, dépliant avec 3 plis, 4 volets – 10 pages, dépliant avec 4 plis, 5 volets – 12 pages dépliant avec 5 plis, 6 volets – 16 pages, dépliant avec 7 plis, 8 volets .

Format fermé impression depliants

Nos dépliants possèdent de nombreux formats, vous pouvez largement choisir. Nous procédons également à l’impression format personnalisé.

Le format personnalisé est un format réalisé selon vos conseils et vos directives. Il vous permettra de vous démarquer de vos concurrents, vos produits seront immédiatement visibles parmi une pile d’autres.

Nous avons les formats suivants :

Format A4 : 210 x 297- format A5, 148 x 210 mm- format A6, 165 x 148 mm- A7, 74 x 105 mm- Le format DL+ 105 x 210 existe également chez nous ainsi que les prospectus au format carré : 105 x 105 mm- 120 x 120 mm, format Jacquet CD- 210 x 75 mm - Le format long : 105 x 297 mm – DL 100 x 210 mm (idéal pour enveloppe).

Le format standard se glisse facilement dans votre portefeuille ou dans votre porte-document, il possède une dimension de 217 x 297 mm.

 Orientation imprimeur depliant

Pour l’orientation imprimeur depliant, nous avons le format Portrait et le format Paysage.

Format Portrait : pour ce format,  le pli ou la jointure se trouve sur le grand coté du dépliant fermé.
Format Paysage : pour ce format, le pli ou jointure se trouve sur le petit coté lorsque le dépliant est fermé.

Papier imprimeur depliant

En tant que premier support d’impression, le papier doit être impeccable. Les clients vous jugent sur la qualité du papier que vous employez et un papier de piètre qualité vous désavantagera vis-à-vis de vos clients.

Le papier est également le véhicule de votre image de marque chez vos prospects, cette image sera ternie si vous employez des papiers de mauvaise qualité.

Nous vous suggérons les papiers suivants :

Papier 115g couché professionnel, souple éco – 135g couché professionnel,  souple standard – 170 g couché professionnel,  souple supérieur – 250 g couché professionnel semi-rigide, supérieur – 80g recyclé offset naturel, souple recyclé blanc – 80g offset naturel souple -  90g offset, naturel souple – 100g offset naturel, souple supérieur.

Nous employons le papier couché professionnel, le papier recyclé offset, le papier offset.

Le papier couché présente un toucher très doux, adapté surtout à la fabrication des supports de communication d’entreprise et à l’impression de magazines et revues. C’est un papier de qualité offset qui a subi des traitements d’enduction et traitement mécanique pour améliorer les propriétés d’imprimabilité.

Le papier recyclé  est un papier qui comprend au moins 50% de fibres cellulosiques de récupération, c'est-à-dire qui sont issus de déchets de papier imprimé (post-consommation). Le papier recyclé se caractérise par sa blancheur immaculée.

Le papier offset possède un caractère haut de gamme, il a reçu un traitement de surface qui lui donne une apparence plus douce au toucher et qui permet des rendus d’image de très bonne qualité.

Finition papier imprimeur dépliant

Nous avons recours à la finition brillante et mate pour nos finitions papiers imprimeur depliant.

Le papier mat : il est conseillé si votre  dépliant  contient plusieurs textes car il possède une excellente absorption d’encre. Le papier mat se caractérise par sa sobriété et son élégance discrète.

Le papier brillant : il est préconisé si votre dépliant possède de nombreuses photos.  Effectivement, les photos ressortent bien avec le papier brillant.

Finition  imprimeur depliant

Nous avons recours au pli roulé et au pli accordéon pour la finition imprimeur depliant.

Avec le pli roulé le document  se plie sur lui-même, comme un  escargot. Avec ce pli il est possible d’avoir 5 volets et même plus.

Avec le pli accordéon, vous aurez un pli assez original et ludique qui permet de présenter de nombreuses offres commerciales séparées.

Couleurs d’impression imprimeur depliant

Le dépliant doit être en couleur pour se faire remarquer et être lu. Les couleurs des dépliants doivent être éclatantes, voir criardes. Un dépliant en noir et blanc n’aura aucune chance d’être lue, il finira dans la première poubelle venue.

Nous avons opté pour la couleur pantone pour nos dépliants. La couleur pantone est une superbe couleur qui est le résultat de l’association de 9 couleurs basiques et qui permet d’obtenir 747 couleurs différentes.

Nous avons les couleurs suivantes :

Standard couleur (offset quadri full color) – couleur + 1 pantone au choix – couleur + 1 pantone or – couleur + 1 pantone argent – 1 couleur noire – 2 couleurs : noire + 1 pantone au choix – 2 couleurs : noire + pantone Or – 2 couleurs : noire + pantone Argent.

BAT papier imprimeur depliant

Le BAT ou Bon A Tirer est une maquette que l’imprimeur montre à son client afin de recevoir ou non son approbation pour le travail à effectuer.

Si le client  trouve des modifications ou des corrections, l’imprimeur lui  soumet un nouveau BAT.

Lorsque le client est satisfait du BAT et qu’il l’accepte,  il le signe et lui met une date. Le Bon à Tirer déclenche le travail d’imprimerie.

Nous donnons un délai de 4 à 7 jours à nos clients pour vérifier le BAT.

Option design imprimeur depliant

Comme option design  nous avons recours au pelliculage,  vernissage,  gaufrage et à la dorure à chaud. Ces options sont fortement préconisées. Effectivement,  les options design augmentent la beauté du dépliant tout en  le protégeant.

Le pelliculage : il s’agit d’étaler une mince couche de film plastique sur un document. Le pelliculage a pour effet de protéger le document tout en augmentant également son esthétisme. Le pelliculage peut être mat ou brillant.

Le vernissage  consiste à l’ajout d’un vernis sur un document. Le vernis est une finition très brillante qu’on dépose directement sur le dépliant. Le vernis ne rigidifie que très peu le document.

Le gaufrage : c’est une finition qu’on  obtient en frappant le document sur les zones choisies à l’avance par le client. La frappe laisse une « empreinte » ou une « bosse » sur la zone gaufrée.

La dorure à chaud : il s’agit de déposer une feuille de couleur, en général métallique ,sur les zones choisies à l’avance par le client. Elle permet d’obtenir des couleurs vraiment métalliques, style or, argent, bleue etc.



Il s'agit de respecter certaines règles spécifiques mais aussi des normes concernant le format de vos tampons, vos affiches, vos bâches, vos autocollants ou alors vos menus. Par conséquent, vous pouvez à loisir nous consulter en petite taille , nous saurons vous fournir les clés indispensables afin que votre décision soit appropriée.
Alors que le courrier électronique est souvent vu comme anonyme, la communication papier est lui plus proche de l'affectif de l'audience.
On retrouve les vignettes autocollantes appliqués sur un nombre croissant d'appareils grand publics. Ils sont plus que jamais à la mode.
Les foires ou salons sont de plus en plus performants, alors même que tout se numérise, .
Quel agent commercial à notre époque, peut se passer de plaquette.
Pour que votre clientèle se ressouvienne de votre entreprise, et puisque vos représentants partent en mission, pour quelle raison ne pas les pourvoir des flyer personnalisé, clés usb mais aussi stylos ?
Il vous faut des dépliants brillants afin d'initier une campagne d'affichage. Si vous ne savez pas comment faire afin de choisir la taille adéquate, les couleurs ou le type de police, nos experts seront à même de vous procurer des renseignements pratiques.
Par le biais des dépliants publicitaires, vous pouvez captiver un public vaste avec le meilleur rapport qualité-prix, de ce fait, n'attendez aucunement pour faire appel aux pros l'édition papier.
La structuration des éléments d'information sur des dépliants commerciaux doit être fabriquée de manière méticuleuse lorsqu'on veut que le message s'avère être transféré en un instant.

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